Quand Citroën étonnait le monde avec la traction avant

En 1934 commence la fabrication  de la Citroën 7, première voiture de série à traction avant

 

La chaîne de montage de la Traction Avant en 1934 – Quai de Javel – Paris
 (Omnia : revue pratique de locomotion, n°173, octobre 1934)

 

Le lancement de la fabrication de la Citroën 7, le 19 avril 1934, est un évènement marquant de l’histoire de l’automobile. La « 7 » est une petite voiture élégante de 3 places. C’est la première automobile à traction avant produite en grande quantité.

Cette innovation technique, mise au point par l’ingénieur André Citroën, offre une meilleure tenue de route, une plus grande maniabilité et une meilleure économie de carburant que les voitures à propulsion arrière utilisées au début du siècle.

En 1934, la Citroën 7 est produite à un rythme, impressionnant pour l’époque, de 700 voitures par jour, ce qui témoigne de la demande importante pour cette innovation technique. La 7 sera par la suite déclinée en divers modèles de puissances diverses. Le succès ne se démentira pas pendant plus de 20 ans. La lignée des tractions avant sera commercialisée par Citroën jusqu’en 1957.

Le concept de la traction avant finira par s’imposer dans l’industrie automobile au point que ce type de propulsion est devenue la norme pour la plupart des voitures produites aujourd’hui.

 

 

La Citroën 7, première voiture de série à traction avant


Un homme intelligent à pied va moins vite qu'un sot en voiture.

Madame de Girardin



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