Le monastère de Tatev : un trésor à couper le souffle

Situé dans le sud de l’Arménie, l'histoire de Tatev remonte au 9e siècle, lorsque le prince Grigor Tatevatsi fonde une école théologique sur le site.

photo : 𝘈𝘮𝘪𝘥 𝘋𝘪𝘺𝘢𝘳𝘣𝘦𝘬𝘪𝘳 (@𝘥𝘪𝘬𝘳𝘢𝘯𝘢𝘨𝘦𝘳𝘵 - 𝘵𝘸𝘪𝘵𝘵𝘦𝘳)

Au fil des siècles, le monastère de Tatev devient un important centre spirituel, éducatif et culturel. Le monastère de Tatev connait son apogée aux 17e et 18e siècles. À cette époque, il abrite une importante bibliothèque, une école de musique et une université. Il attire des moines, des savants et des penseurs de renom
Au début du 20e siècle, la Première Guerre mondiale, le génocide arménien et l’intégration de l’Arménie dans l’Union soviétique ont eu de fâcheuses conséquences pour le monastère et en 1931 un tremblement de terre lui porte un coup fatal. Après la période soviétique, d’importants travaux de restauration lui redonnent vie. En 2010, le téléphérique le plus long et le plus haut du monde est inauguré, reliant le village de Halidzor au monastère de Tatev. Cette attraction touristique, connue sous le nom de "Wings of Tatev", permet aux visiteurs de profiter de vues panoramiques époustouflantes tout en atteignant facilement le monastère.

Ajouter un commentaire

Commentaires

mireille dupin
il y a un an

mais il fallait pouvoir vivre la haut!!!ça doit etre interressant a voir!merci pour les explications